New Holland renouvelle sa figure de proue avec l’arrivée du T8 Genesis. La première évolution est l’arrivée d’un moteur Cursor 9 de 8,7 litres fourni par FPT. La gamme comprend désormais cinq modèles, avec l’arrivée d’un tracteur de 400 ch. Comme New Holland reste fidèle à son principe de dénomination des tracteurs en fonction de la puissance maximale avec boost, les T8.350, T 8.380 et T8.410 affichent respectivement 351, 382 et 409 ch de puissance boostée. Ces trois modèles peuvent être équipés au choix de la variation continue AutoCommand ou de l’UltraCommand full powershift.

Le cas du T8.435 est particulier puisque deux tracteurs se cachent en fait sous cette dénomination. Il y a tout d’abord le modèle de 380 ch de puissance nominale, qui affiche 415 ch de puissance maximale et passe à 435 ch avec le boost. Ce tracteur est uniquement disponible avec la variation continue AutoCommand. Mais T8.435 est aussi le nom du modèle de 400 ch de puissance nominale, dont la puissance maxi est de 435 ch et qui ne bénéficie d’aucun boost. Ce tracteur est disponible uniquement avec la nouvelle transmission powershift à 21 rapports avant et 5 rapports arrière. Pour distinguer les deux modèles de T8.435, il convient donc de préciser de quelle transmission le tracteur est équipé. Les trois plus gros modèles de T8 peuvent se décliner en version à chenilles SmartTrax.

© New Holland

La grande innovation du T8 Genesis se trouve en cabine avec une ergonomie entièrement repensée. La visibilité de cette cabine à quatre montants est renforcée par un ensemble de caméras disposées autour du tracteur. Sur l’accoudoir, la palette qui regroupait les commandes auxiliaires a disparu au profit d’une configuration plus classique, avec des boutons rassemblés par fonctions. New Holland conserve le principe du joystick à impulsions mais lui offre des boutons supplémentaires avec lesquels il est possible de piloter les fonctions Isobus des outils. On note aussi l’apparition d’un éclairage à Led au sommet des commandes des distributeurs. La couleur des Led change en fonction de l’affectation du distributeur, ce qui permet de ne plus faire d’erreurs. Cette évolution de l’accoudoir s’accompagne de l’arrivée d’un nouveau terminal tactile, IntelliView 12 et d’un tableau de bord entièrement numérique derrière le volant.