La société Angflor Ltd., entreprise anglaise spécialisée dans la production de mâche et de jeunes pousses sur 28 ha près de Colchester, a été rachetée par Agrial. C’est l’occasion pour la coopérative française de sécuriser et de renforcer son approvisionnement local face aux aléas qui peuvent impacter le marché de la quatrième gamme durant certaines périodes de l’anné...
Contenu réservé aux abonnés de La France Agricole
pour vous connecter et poursuivre la lecture
29%

Vous avez parcouru 29% de l'article

Poursuivez la lecture de cet article
en profitant d’1 mois de découverte à La France Agricole
(Offre sans engagement, réservée aux personnes non abonnées)
  • > Accédez à tous les articles
  • > Recevez les 2 newsletters
  • > Recevez 4 numéros chez vous
J'en profite !

La société Angflor Ltd., entreprise anglaise spécialisée dans la production de mâche et de jeunes pousses sur 28 ha près de Colchester, a été rachetée par Agrial. C’est l’occasion pour la coopérative française de sécuriser et de renforcer son approvisionnement local face aux aléas qui peuvent impacter le marché de la quatrième gamme durant certaines périodes de l’année. Selon Doug Robertson, directeur général d’Agrial Fresh Produce, le site anglais bénéficie de l’un des meilleurs niveaux de luminosité du pays et est doté d’un système de pointe pour l’utilisation de l’eau.

Ventes des activités transalpines

Plus au Sud et à l’Est, Agrial a décidé de se séparer de ses filiales suisses et italiennes. Les deux sites situés près de Zurich et de Milan ont été cédés au groupe agroalimentaire espagnol GAC (Grupo Alimentario Citrus). « Dans le cadre de la stratégie Horizon 2025 d’Agrial, nous avons préféré céder ces activités pour concentrer notre développement sur le marché de la quatrième gamme sur quatre pays prioritaires : la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne », explique Bertrand Totel, directeur général de la branche des légumes et fruits frais d’Agrial.

L’investissement au sein de l’Hexagone n’est pas en reste

Du côté de la purée et des soupes fraîches, l’entreprise Créaline, filiale d’Agrial, a modernisé et agrandi son usine de Lessay dans la Manche, afin de tripler sa capacité de production. L’accent a aussi été mis sur la conception et la production des produits innovants de la filiale. Plus de 50 personnes ont été recrutées au cours des deux dernières années pour porter cette croissance. L’inauguration de l’extension aura lieu demain, vendredi 15 mars 2019.

R.H.