Dewulf vient de lancer une nouvelle génération de la série ZK, des arracheuses par préhension automotrices à 2 et 3 rangs avec élévateur de décharge. Motorisée par un Scania DC9 de 350 ch conforme à la norme Tier 4 final, la ZK dispose aussi d’une nouvelle cabine. La commande automatique (DAS) en option permet au conducteur de se concentrer entièrement sur l’optimisation ultérieure de son arracheuse et du processus d’arrachage. De plus, l’élévateur de décharge peut être commandé depuis le tracteur accompagnant à l’aide de télécommandes en option.

Pour l’arrachage, Dewulf fait appel à des socs flottants. Les deux ou trois éléments d’arrachage entièrement indépendants lors de leur déplacement vertical pour que chaque soc d’arrachage individuel maintienne la profondeur souhaitée. Un joint labyrinthe est utilisé pour fermer hermétiquement les coussinets de chaque jeu de couteaux.

Un rouleau sous les couteaux hydrauliques empêche la perte de carottes, tandis qu’un deuxième rouleau hydraulique est placé à l’entrée de la protection effaneur afin d’empêcher toute accumulation des fanes au bord du convoyeur transversal.

Site : www.dewulfgroup.com.