Un GAEC qui porte bien son nom !

GAEC La Beauté est une exploitation de 3 000 m² situé à Sallèdes dans le Puy-de-Dôme, son propriétaire Nicolas Fourvel est éleveur de vaches laitières. Il partage avec nous en images ses nouveaux bâtiments !

Des bâtiments esthétiques

Les attentes des agriculteurs évoluent, ils abordent les projets au niveau fonctionnel et économique auquel s’ajoutent des valeurs nouvelles, telles que l’esthétique des bâtiments et leur intégration au paysage qui reflètent l’image des exploitations. En effet les consommateurs associent souvent « beau » et « bon », les bâtiments répondant à ces valeurs nouvelles véhiculent ainsi une image positive de l’agriculture auprès du grand public.

Des bâtiments sains et fonctionnels

La toiture de cet élevage de vaches laitières laisse largement entrer la lumière du jour grâce à l’alliance des plaques ondulées Coloronde rouge à des plaques translucides. Sous l’influence d’un bon éclairement, les 150 logettes de Nicolas Fourvel restent plus sèches, ce qui freine la formation de bactéries néfastes et a une influence positive sur le bien-être des animaux et la production.

Un élevage bien installé

Les 120 vaches laitières de Nicolas Fourvel ont rapidement trouvé leurs marques dans ce nouvel établissement pensé pour qu’elles s’y sentent bien !

Un projet ? Demandez un conseil personnalisé.

Eternit

 

Plus dans le dossier « Bien-être animal »