Construire ou rénover représente un investissement important. Vos bâtiments conditionnent la réussite économique de votre exploitation, c’est votre outil de travail. Ils doivent répondre à vos contraintes spécifiques pour faciliter votre activité.

La rénovation est une option intéressante d’un point de vue économique et écologique, surtout si vous conservez la charpente existante tout en optant pour des panneaux solaires.

Chaque ferme est marquée par des choix spécifiques en fonction de son cheptel, son type d’élevage, sa région…

La France est composée d’une grande diversité de territoires avec, à la clé, une mosaïque d’élevages : vous n’aurez pas les mêmes nécessités en montagne avec des hivers rigoureux ou en plaine avec des étés chauds.

L’avenir de votre élevage repose sur la qualité de vos installations. Votre bâtiment aura une influence déterminante sur vos coûts et la réussite de votre entreprise. C’est pourquoi vous devez évaluer soigneusement tous les facteurs qui vous permettront de répondre à vos objectifs.

Un investissement à bien considérer

Lorsque vous investissez dans un bâtiment, qu’il soit neuf ou rénové, vous vous engagez pour de très longues années. La stabulation est l’un des plus gros investissements que vous devrez faire durant votre carrière. La première étape est d’identifier les variables influençant le rendement et la durabilité de votre exploitation.

Il est primordial de porter une attention particulière à la fonctionnalité et la durabilité de vos installations. Imaginez ensuite l’évolution de votre exploitation et placez le bénéfice futur en balance avec le bénéfice actuel comme critère principal de décision.

Vous l’aurez compris, chaque exploitation est unique, c’est pourquoi nous vous proposons un conseil personnalisé avec le conseiller de votre département.

Vous avez un projet ?

Contactez-nous via www.eternit.fr.

Eternit

 

 

Plus dans le dossier « Bien-être animal »